Avec cet article, Bateaubois ouvre une nouvelle rubrique pour ses membres, la rubrique "Litterature".
Il est évident qu'en ce qui nous concerne, il s'agira évidemment de littérature maritime.
Nous encourageons donc tous les Vercel en herbe à venir nourrir ce nouvel espace de communication, si vous avez des nouvelles sous le coude, ne vous inquietez pas pour la mise en page ou la photocomposition, nous nous en chargerons.
Et pour inaugurer cette nouvelle rubrique, nous vous proposons rien moins qu'un roman de 130 pages de L. Desgardes, baptisé "Un bateau pour Gwenn" qui nous conte les joies et les déboires d'un constructeur amateur dans un petit port de pêche quelque part au bord de l'ocean.
Mais ne déflorons pas plus loin cet aventure très "Vercellienne", nous vous laissons le plaisir de le faire vous même.
Vous trouverez bien entendu ce livre au format ebook dans la rubrique "téléchargements"
Bonne Lecture,
Votre Webmestre
Date de création : 21/02/2010 @ 10:29
Dernière modification : 21/02/2010 @ 10:29
Catégorie : Litterature Page lue 9865 fois
Merci du commentaire que je viens de découvrir. Je comprend qu'il y ait un certain "manque" à la lecture de ce court roman. Mais c'est, je pense, le genre qui le veut. Tout comme la création littéraire. Il est toujours possible de poursuivre l'histoire comme il est toujours possible d'ameliorer la construction d'un bateau, pourtant il y a bien un moment où il faut "mettre à l'eau".
Bonjour Luc J'ai réussi à lire "un bateau pour Gween" il y a un moment que je l'ai télécharger
j'ai bien aimé l'histoire, son rythme et son écriture. L'idée de mettre un livre dans un autre livre m'a bien plu.
J'ai juste un petit regret . J'aurai aimé que l'histoire continue au moins jusqu'à la mise à l'eau du bateau au cul rond.
Parallèlement à la construction du bateau, l'histoire de la construction de la nouvelle vie de l'auteur-constructeur et de "la dame blanche" avec les enfants courant sur le plage; pour moi aurait été une fin plus agréable.
dans tous les cas, merci pour cette nouvelle Ps: tu es de Mayenne, je crois. J'étais voisin; juste à côté dans la manche dans le mortainais