Jean-Claude Michaud, notre désormais bien connu architecte naval philantrope, nous propose cette fois-ci une charmante annexe de 2,70 mètres portant le loli nom de "la perruche".
Pour en saisir la subtilité, ce nom provient du fait qu'elle a été initialement concue pour un navire en bois classique de 11,20 M que M. Michaud devait 'retrofiter' en lui concevant de nouvelles superstructures en aluminium : le "Perroquet:
Le client voulait une grande annexe que M. Michaud lui a dessiné, d’où son nom la Perruche. Mais après réflexion il lui a demandé de la refaire, mais plus petite pour se positionner sur la plage arrière sur des supports et suspendu à des bossoirs.
En fait il n’y a pas de nom pour différencier ces annexes (celle-ci et celle précédemment publiée). Pour simplifier on pourra les nommer par leur longueur. Exemple « Perruche 2.70m»
Note de l'architecte :
Cette annexe à déjà été réalisée. L'une des difficulté rencontrée est de "faire venir" le fond dans la partie avant dans la zone du brion, ce qui est normal vu les courbes et l'épaisseur du cp. Pour réussir nous avons entaillé le CP selon les génératrices en faisant des rainures à 4mm de profondeur. Le vide créé permet le cintrage.
Ensuite on remplit d'époxy chargé les rainures, le fond retrouve ainsi sa solidité et conserve sa courbure. mais cela génère des facettes qu'il faut rattraper par enduit et ponçage.
Bravo encore une fois pour cette généreuse initiative dont vous retrouverez le dossier complet coté dans la rubrique "télécharchements" comme à l'accoutumé.